La Bulle - Détox

Un besoin tout aussi impérieux qu’indispensable.

Détox est un mot à côté duquel il est impossible de passer à notre époque. Mais à quoi correspond-il vraiment ? Qu’est-ce que la détoxification du corps, et quels sont ses bénéfices sur notre équilibre global ? Et enfin, pourquoi est-il si important d’être bien accompagné dans cette démarche ?

En quoi une cure Détox aux Terres de Gaïa est un vrai rendez-vous avec soi-même, bien plus qu’une simple parenthèse ?

Une cure Détox s’avère souvent indispensable pour éliminer les toxines accumulées dans son organisme, améliorer sa digestion, revitaliser son corps, renforcer son système immunitaire, ou encore perdre du poids, et retrouver de l’énergie. Elle aide également à réduire les inflammations et douleurs chroniques, prévenir les maladies, et favoriser une meilleure santé globale.

Quels sont les signes indiquant que notre organisme a besoin d’une Détox ?

  • Une fatigue persistante. Si vous vous sentez régulièrement épuisé et sans énergie.
  • Des problèmes digestifs. Si vous êtes sujets aux ballonnements, gaz, constipations, diarrhées ou reflux acide, signes d’une éventuelle candidose et dysbiose intestinale (déséquilibre du système digestif).
  • Des problèmes de peau. Si vous avez une peau terne, sèche, sujette à l’acné, aux éruptions cutanées, au psoriasis, ou aux démangeaisons.
  • Des sensibilités alimentaires. Si vous développez des intolérances alimentaires ou des allergies de manière inexpliquée.
  • Des troubles du sommeil. Si vous subissez des réveils fréquents, ou un sommeil non réparateur.
  • Des déséquilibres émotionnels. Si vous éprouvez des changements d’humeur, de l’irritabilité, de l’anxiété.
  • Des difficultés de concentration et de clarté mentale.

Qu’est-ce que la détoxification du corps ?

La détoxification du corps, également appelée détoxication, est un processus visant à éliminer les toxines présentes dans l’organisme. Ces toxines peuvent provoquer des réactions inflammatoires et perturber le bon fonctionnement des organes, notamment du foie, qui joue un rôle clé dans cette détoxication. Elles peuvent provenir de l’alimentation industrielle, de la pollution environnementale, du stress, de la cigarette, de l’alcool, des médicaments, etc.

  • Les principales toxines auxquelles nous sommes exposés sont :
  • Les polluants atmosphériques,
  • Les métaux lourds,
  • Les produits chimiques présents dans les produits ménagers,
  • Les résidus de pesticides,
  • Produits chimiques dans les matériaux de construction,
  • Sans oublier les conservateurs, additifs, colorants alimentaires et exhausteurs de goût, polluants, antibiotiques alimentaires, nanoparticules, gaz de combustion, mais aussi toxines d’origine organique (xénobiotiques) et autres hormones lipophiles.

L’accumulation de toxines dans le corps à l’origine de nombreux déséquilibres :

Le corps est équipé de cinq organes vitaux aptes à faire face à la montée des toxines : le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons. Ces organes excréteurs, ou émonctoires, filtrent les déchets hors du sang et de la lymphe, pour les éliminer de l’organisme. Mais, quand il y a une saturation, les organes vitaux ne parviennent plus à s’en débarrasser ou déloger ?
Cette accumulation de toxines peut affecter le système nerveux et hormonal, perturber le sommeil, l’humeur et l’énergie vitale, et produire certains symptômes comme une mauvaise digestion (constipation, diarrhée, ballonnement, flatulence, une mauvaise haleine, acidité́), des fatigues chroniques, des allergies, une prise de poids, des maladies de refroidissements à répétition (l’excès de mucus), un manque de concentration, des maux de tête, des problèmes de peau, des troubles de la mémoire et du sommeil, une dépression, des odeurs corporelles, des maladies auto-immunes, cancer, diabète, etc.
L’objectif de la détoxication est de favoriser le bon fonctionnement de ces organes émonctoires, et ainsi d’améliorer la santé générale et le bien-être.
Et si, en 2024, vous preniez rendez-vous avec vous-même pour dire adieu aux toxines dues à une surcharge de graisses et de sucres, après des excès (fêtes, apéros des vacances...) ou un changement de saison, et pour tendre au rééquilibrage alimentaire.


« La Bulle - Détox »

5 JOURS POUR RETROUVER RAYONNEMENT, VITALITE ET PLEINE SANTE

Les 3 objectifs de ce parcours sur-mesure :

  • Évacuer les toxines en profondeur :
    Grâce à des techniques éprouvées (IYashi Dôme, sauna, massages…), combinées à une alimentation saine et naturelle.
  • Relancer la vitalité corporelle :
    Grâce à la pratique d’activités physiques spécifiques et adaptées à chacun (Yoga, de Pilates, de Gyrotonic, de Gyrokinesis, balades en vélo électrique, ou longueurs dans la piscine extérieure, etc.).
  • Prendre soin de sa peau :
    Grâce à une transmission de tous mes rituels et secrets quotidiens les plus précieux offrant un vrai résultat au niveau de l’épiderme : une peau hydratée et lumineuse, des pores resserrés, un épiderme régénéré et tonique.
    Car aux Terres de Gaïa, Détox rime avec plaisir : dégustons ensemble des repas sains et naturels réalisés par mes soins et apprécions les moments de convivialité et de partage.

Ce qu’il faut savoir lorsque vous démarrez une cure de Détox :

Votre cure Détox peut être plus ou moins restrictive. C’est à vous de l’adapter en fonction de ce que vous souhaitez. Toutefois, il faut appliquer quelques règles simples.

  • Choisir le bon moment :
    Entreprenez votre cure de détox à une période durant laquelle vous avez l’esprit tranquille, et vous êtes moins soumis au stress, et, avant tout, débutez une cure quand vous sentez que c’est le moment.
  • Exclure certains aliments :
    Pendant la cure détox, on oublie bien évidemment l’alcool et le tabac, mais aussi les sucres raffinés, toutes les viandes et protéines, tous les produits laitiers et bien sûr les produits industriels. On opte pour un régime sans gluten ni lactose.
  • Miser sur l’hydratation :
    Aux Terres de Gaïa nous vous proposons au moins 1,5 à 2 litres d’eau osmosée par jour et des bouillons de légumes, riches en sels minéraux. C’est aussi le moment de profiter des tisanes quand vous le souhaitez pour accélérer le drainage et pour permettre l’élimination des toxines !
  • Capitaliser sur une alimentation 100% naturelle et ciblée :
    Nous n’utilisons que des végétaux et des herbes aromatiques (basilic, persil, coriandre, romarin, thym, sauge, marjolaine, origan, aneth, etc.) d’origine biologique provenant pour la plupart de notre potager bio.
    Pour assaisonner nos préparations, nous adoptons certaines épices comme le curcuma (qui favorise la digestion et l’élimination des toxines), le cumin (aux propriétés antibactériennes et antidiabétiques) sans oublier bien sûr les aromates comme l’origan (antibactérien), le thym (anti-infectieux) ou le romarin (pour la détox du foie).
  • Drainer autant que possible :
    Pendant cette période de cure, l’élimination ainsi que la transpiration sont importantes. On file au sauna ou au hammam, on fait du sport (yoga et méditation pour calmer notre esprit et évacuer le stress), balade, vélo, drainage lymphatique, les massages (ayurvédique, réflexologie, shiatsu, etc.). Et bien sûr, on fait quelques séances pendant ou en dehors de la cure avec notre fameux appareil, le iYashi Dôme qui permet une détoxication très profonde et un rajeunissement de l’organisme grâce aux ondes infrarouges longues.

LES TEMPS FORTS INCLUS DANS VOTRE SÉJOUR :

  • 1 séance de Iyashi Dôme (https://lesconseilsdebabsie.com/coaching/iyashi-dome-le-sauna-japonais-aux-vertus-detoxifiantes-immediates/)
  • Utilisation du Bol d’air Jacquier•
  • 1 séance de massage au choix (sportif, drainage, massage énergétique, shiatsu, réflexologie, etc.)
  • 4 séances de Yoga
  • 4 séances de méditations
  • Accès au sauna, rameur, spinning vélo, piscine, accessoires Pilates, accessoires yoga, etc.
  • Randonnées et balades à pied, ou en vélo électrique mis à disposition
  • 3 repas par jour (recettes conçues et réalisées par moi-même)

LES SOINS EN OPTION :

  • Séances de Iyashi dôme et des massages supplémentaires (énergétique, shiatsu, drainage, soins de visage, etc.).

Je serai présente à vos côtés et disponible durant votre séjour pour partager vos ressentis, besoins et potentiels inconforts : de votre arrivée au domaine (où un temps spécifique sera proposé au début du séjour, afin de vous permettre de répondre à vos questions spécifiques, avec la possibilité d’un partage en groupe, toujours très enrichissant) jusqu’au départ (muni(e) d’une liste indispensable de compléments alimentaires pour booster votre système immunitaire et obtenir une réinitialisation complète du corps après la cure), ainsi que tous les conseils nécessaires pour la reprise alimentaire.




Voir les disponibilités

La Bulle - Bien-être & Yoga

découvrir

La Bulle - Éclats de Soi

découvrir