Babsie Steger

Comédienne française d’origine autrichienne, je suis avant tout une passionnée de remise en forme, de santé et de cuisine.

Issue d’une famille de médecins et de musiciens, j’ai étudié la danse classique à l’Opéra de Vienne où j’ai eu le bonheur de côtoyer des artistes aussi exigeants que Rudolph Noureev, ou Herbert von Karajan. Ainsi, dès mon plus jeune âge, cette passion m’a permis de mieux appréhender mon corps, et de m’alimenter de la manière la plus équilibrée possible.

A 19 ans, je quitte l’Autriche pour m’installer à Paris, où je continue de développer mon intérêt pour le bien-être. En me formant tout d’abord avec ma sœur médecin, puis en naturopathie, micronutrition, homéopathie, et psychologie. Autant de disciplines que j’ai mises en pratique en devenant life-coach en 2005, en parallèle de mon métier de comédienne.

C’est naturellement que je m’intéresse à la pratique du yoga, et me perfectionne dans la pratique de l’Ashtanga, de l’Anusara et du Vinyasa Yoga, et obtient mon certificat de Gyrotonic® Trainer.

En 2010, les éditions Marabout me propose d’écrire un livre sur les pâtisseries autrichiennes, Strudel Kouglof et Cie. C’est, pour moi, l’aboutissement de recherches qui reflètent ma conception de la cuisine : une cuisine de bon sens, saine, organique et goûteuse, dans le respect total des valeurs nutritionnelles.

Parallèlement, j’ouvre à Paris Le Petit Vienne, un restaurant biologique qui me permet de conforter mes connaissances culinaires.

Toujours à la recherche de nouvelles techniques naturelles, j’enseigne la méthode du Lifting Naturel, une musculation profonde de tous les muscles du visage et du cou.

Ayant toujours eu le désir de partager mes connaissances et mes découvertes, j’ai créé mon site et blog : lesconseilsdebabsie.com, il y a quelques années. Je l’ai conçu comme un lieu de partage, que ce soit pour des conseils nutritions, des conseils de coaching (santé, accompagnement psychologique, etc.), ou tout simplement mes dernières actualités beauté.

Enfin, en 2019, je décide de créer un lieu où je puisse mettre en pratique toutes mes passions et connaissances.

C’est ainsi que j’ai imaginé les Terres de Gaïa.